
Les naans au fromage : une recette inspirée de la cuisine indienne, parfaite pour un dîner léger et gourmand ! Le net regorge de recettes, je vous livre ici la mienne : j’espère qu’elle ravira vos papilles ! Dans l’idéal, utilisez un robot pour pétrir la pâte. Sinon, c’est aussi un bon moyen de se faire les muscles 🙂
N.B : si vous voulez être informé de la mise en ligne de nouvelles recettes, n’hésitez pas à vous abonner au blog ! Vous serez alors alerté des nouvelles publications par e-mail ! Et vous pouvez aussi me rejoindre sur ma page Facebook ou Instagram !
Conservation : ils sont bien entendu excellents tout juste sortis de la poêle, mais vous pouvez aussi les congeler. Dans ce cas, réchauffez-les quelques minutes au four avant de servir !
Ingrédients (pour 6 naans) :
- 300g de farine
- 10g de levure fraîche (ou 5g de levure sèche)
- 5g de sel
- 10cl d’eau tiède
- 1 cuillère à soupe d’huile
- 1 yaourt nature
- 12 portions de fromage fondu (type kiri, vache qui rit, Saint Moret)
Recette
- Dans la cuve du robot (ou dans un saladier), verser la farine, la levure, le yaourt, l’huile et le sel (terminer par le sel pour éviter qu’il n’entre en contact avec la levure).
- Pétrir en vitesse moyenne et verser progressivement l’eau.
- Poursuivre le pétrissage jusqu’à formation d’une boule.
- Fariner votre plan de travail.
- Une fois la boule formée, travailler la pâte à la main et la diviser en 6 parts égales (soit des boules d’environ 80-90g chacune).
- A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étaler chaque part en cercle de 15cm de diamètre environ.
- Au milieu de chaque cercle, étaler deux portions de fromage et rabattre chaque naan en 2.
- Laisser reposer les naans pendant 1 ou 2 heures dans un endroit sans courant d’air afin qu’ils gonflent bien.
- Dans une poêle, à feu doux (personnellement je mets ma plaque sur 6-7), faire cuire chaque naan environ 2 minutes de chaque côté.
- Dégustez chaud !
N.B : vous pouvez bien entendu tester avec d’autres fromages ou même avec de la viande hachée !
N.B 2 : pour encore plus de goût, badigeonnez un mélange d’huile, de persil et d’ail sur chaque naan au moment de la cuisson.
2 commentaires sur « Naans au fromage »