
Je cuisine rarement des haricots verts. C’est pourtant un légume plein d’atouts puisqu’il est à la fois rassasiant et diététique ! Et aujourd’hui, c’est sous la forme d’une salade que j’ai choisi de les mettre à l’honneur.
N.B : si vous voulez être informé de la mise en ligne de nouvelles recettes, n’hésitez pas à vous abonner au blog ! Vous serez alors alerté des nouvelles publications par e-mail ! Et vous pouvez aussi me rejoindre sur ma page Facebook ou Instagram !
Conservation : 2 jours au réfrigérateur.
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 500g de haricots verts surgelés (vous pouvez bien entendu opter pour des haricots frais !)
- 1 à 2 échalotes
- 4 œufs
- 2-3 tomates
- 150g de fêta
- Une petite boîte de maïs
Recette :
- Faire cuire les haricots verts à la vapeur ou dans une grande casserole d’eau bouillante. Une fois la cuisson terminée, les passer sous l’eau froide pour les refroidir.
- Faire cuire les œufs durs, les écaler et les couper en quartiers.
- Éplucher et émincer finement les échalotes.
- Couper les tomates en morceaux.
- Couper la fêta en dés.
- Dans un saladier, mélanger les haricots verts, les échalotes émincées, les tomates, les dés de fêta et le maïs.
- Assaisonner avec la vinaigrette de votre choix (j’opte personnellement pour une vinaigrette moutardée).
- C’est prêt !

Un avis sur « Salade de haricots verts , tomates, maïs, œufs et fêta »