Invisible aux courgettes, fêta et jambon cru

Invisible aux courgettes, fêta et jambon cru – Une drôle de Mirabelle

Ce soir, la Mirabelle a revêtu sa cape de magicienne pour réaliser cet invisible aux courgettes ! Une recette ultra légère, parfaite pour le dîner accompagnée d’une simple salade verte 🥗.

Mais je suis sûre que vous vous demandez pourquoi on dit de cet invisible visible qu’il est invisible 😉 ? Vous arrivez à me suivre ? Il s’agit en fait d’un gâteau composé de très fines lamelles de légumes et d’une pâte assez liquide. A la cuisson, la pâte est absorbée par les légumes… ce qui la rend invisible !

N.B : si vous voulez être informé de la mise en ligne de nouvelles recettes, n’hésitez pas à vous abonner au blog ! Vous serez alors alerté des nouvelles publications par e-mail ! Et vous pouvez aussi me rejoindre sur ma page Facebook ou Instagram !

Conservation : 3 jours au réfrigérateur.

Ingrédients :

  • 850g de courgettes
  • 10cl de lait
  • 2 œufs
  • 100g de fêta
  • 3 tranches de jambon cru
  • 40g de parmesan
  • 8 feuilles de menthe fraîche
  • 75g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • Noix de muscade
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Sel et poivre

Recette :

  • A l’aide d’une mandoline, couper les courgettes en très fines lamelles.
  • Couper la fêta en petits dés.
  • Couper le jambon en morceaux.
  • Ciseler finement la menthe fraîche.
  • Dans un saladier, battre les œufs et ajouter le lait.
  • Ajouter l’huile d’olive, la levure, la farine et le parmesan. Saupoudrer une pincée de noix de muscade et ajouter la menthe ciselée. Saler, poivrer et bien mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène, semblable à une pâte à crêpes.
  • Ajouter les dés de fêta et le jambon et mélanger délicatement.
  • Ajouter enfin les rondelles de courgette et mélanger le tout pour les enrober de pâte.
  • Préchauffer le four à 180 degrés.
  • Verser la préparation dans un moule à cake (ou un moule rond si vous préférez !) allant au four (préalablement recouvert de papier sulfurisé).
  • Enfourner pendant 40 minutes à 180 degrés.
  • A déguster froid ou tiède !

Publié par unedroledemirabelle

Embarquez dans le monde d'une drôle de Mirabelle. Au programme : recettes de cuisine, Batch-Cooking et inspirations gourmandes !

Un avis sur « Invisible aux courgettes, fêta et jambon cru »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :