
L’été, c’est la saison des courgettes. Et on ne sait parfois plus sous quelle forme les consommer ! Je vous propose donc aujourd’hui cette recette de roulé de courgettes : j’espère qu’elle vous plaira !
N.B : si vous voulez être informé de la mise en ligne de nouvelles recettes, n’hésitez pas à vous abonner au blog ! Vous serez alors alerté des nouvelles publications par e-mail ! Et vous pouvez aussi me rejoindre sur ma page Facebook ou Instagram !
Conservation : 2-3 jours au réfrigérateur.
Ingrédients (pour 4 personnes – à condition de prévoir un accompagnement avec, sinon augmenter les quantités) :
- 1 oignon
- 2 courgettes moyennes
- 4 tranches de jambon
- 2 œufs
- 50g de parmesan
- 1/2 cuillère à café de cumin
- 1/2 cuillère à café de coriandre
- 2 cuillères à café de persil
- Sel et poivre
- Comté râpé
Recette :
- Éplucher et émincer l’oignon.
- Éplucher et râper les courgettes.
- Dans un saladier, mélanger les œufs, le parmesan et les épices, saler et poivrer. Ajouter l’oignon émincé et les courgettes râpées et bien mélanger.
- Préchauffer le four à 180 degrés.
- Étaler la préparation sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
- Enfourner pendant 20 minutes à 180 degrés. Une fois la cuisson terminée, laisser refroidir et retourner sur une autre feuille de papier sulfurisé.
- Disposer les 4 tranches de jambon et saupoudrer de comté râpé.
- Enrouler le tout dans le papier sulfurisé et enfourner à nouveau 10 minutes à 180 degrés (N.B : dans le cadre d’un Batch Cooking, réaliser cette dernière cuisson le jour J).
N.B : n’hésitez pas à varier les plaisirs en remplaçant la garniture par du saumon et du fromage frais par exemple !
Un avis sur « Roulé de courgettes au jambon & comté »