C’est en surfant sur Pinterest que je suis tombée sur cette recette : une tarte aux lardons et aux carottes ! La recette est tirée du blog « Ôdélices » et elle est très simple à réaliser. Au moment où je rédige cet article, je ne l’ai pas encore goûté, mais les avis étaient très bons : je reviendrai vous donner le verdict de mes cobayes après dégustation !
Conservation : 2-3 jours (sinon, direction le congélateur).
Ingrédients :
- Pâte brisée ou pâte feuilletée
- 6 belles carottes
- 200g de lardons
- 70g de crème
- Cumin
- Fromage râpé (facultatif)
- Sel & Poivre
Recette
- Éplucher et couper les carottes en morceaux.
- Faire cuire les carottes dans un grand volume d’eau, pendant 20 à 30 minutes (jusqu’à ce qu’elles soient fondantes). Au Cookeo, mettre les carottes dans le panier vapeur, verser 200ml d’eau dans la cuve et lancer 15 minutes en cuisson sous pression (ou cuisson rapide selon le modèle).
- Pendant ce temps :
- Étaler la pâte dans un moule à tarte.
- Faire cuire les lardons à la poêle (inutile d’ajouter de la matière grasse) et égouttez-les pour éliminer le gras.
- Préchauffer le four à 180 degrés.
- Une fois les carottes cuites, les réduire en purée, ajouter la crème & le cumin. Saler & poivrer et bien mélanger le tout.
- Étaler la purée de carottes sur la pâte, et disposer les lardons dessus.
- Parsemer de fromage râpé.
- Enfourner 20 minutes à 180 degrés.
Vous pouvez l’accompagner d’une petite salade verte !
N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette tarte en commentaire ! Et même à poster vos photos ! Bon appétit !
super pour manger des carottes autrement 🙂 merci Annabelle
J'aimeJ'aime
Oui ! Et les lardons ajoutent la petite note salée supplémentaire !
J'aimeJ'aime