Gratin de macaronis à la béchamel truffée

Gratin de macaronis à la béchamel truffée – Une drôle de Mirabelle

Back to basics ce soir avec ce gratin de macaronis twisté grâce au délicieux sel truffé Le Comptoir d’Alba. J’ai eu la chance de remporter un assortiment de produits il y a quelques temps et je n’avais pas encore eu l’occasion de les utiliser. C’est désormais chose faite avec ce plat simplissime 😄.

N.B : si vous voulez être informé de la mise en ligne de nouvelles recettes, n’hésitez pas à vous abonner au blog ! Vous serez alors alerté des nouvelles publications par e-mail ! Et vous pouvez aussi me rejoindre sur ma page Facebook ou Instagram !

Conservation : 2 jours au réfrigérateur (sinon direction le congélateur).

Ingrédients (4 personnes) :

  • 300g de macaronis
  • 50cl de lait
  • 50g de farine
  • 50g de beurre
  • Sel à la truffe
  • 150g d’allumettes de lardons (ou de jambon…)
  • 1 oignon
  • Comté râpé
  • Huile
  • Poivre

Recette :

  • Faire cuire les pâtes dans un grand volume d’eau bouillante selon la durée indiquée sur le paquet.
  • Pendant ce temps, éplucher et émincer finement l’oignon.
  • Dans une poêle bien chaude, verser un filet d’huile et faire revenir l’oignon jusqu’à coloration. Ajouter les allumettes végétales et faire revenir quelques minutes supplémentaires. Réserver.
  • Préparer la béchamel : faire fondre le beurre puis incorporer la farine. Mélanger le tout sans laisser colorer (la farine doit seulement épaissir). Verser le lait progressivement, sans cesser de remuer, jusqu’à ce que la sauce épaississe. Saler avec le sel truffé et poivrer.
  • Dans un plat allant au four, mélanger les pâtes et les allumettes végétales. Verser la béchamel et bien mélanger le tout.
  • Parsemer généreusement de comté râpé.
  • Enfourner une dizaine de minutes à 180-200 degrés pour faire gratiner le tout.
  • Régalez-vous !

Publié par unedroledemirabelle

Embarquez dans le monde d'une drôle de Mirabelle. Au programme : recettes de cuisine, Batch-Cooking et inspirations gourmandes !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :