J’ai découvert cette recette sur le site de Cuisine Actuelle. À base de citron, d’épices, d’ail et d’oignons rouges, cette recette est un condensé de saveurs dont vous me direz des nouvelles ! Et pour ne rien gâcher, elle est super simple à préparer 😉
N.B : si vous voulez être informé de la mise en ligne de nouvelles recettes, n’hésitez pas à vous abonner au blog ! Vous serez alors alerté des nouvelles publications par e-mail ! Et vous pouvez aussi me rejoindre sur ma page Facebook ou Instagram !
Conservation : 3-4 jours au réfrigérateur (sinon direction le congélateur).
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 cuisses de poulets
- 1 cuillère à café de 4 épices
- 1 cuillère à café de cannelle en poudre
- 1 gousse d’ail
- 2 citrons jaunes
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 oignon rouge
- Persil
- Sel et poivre
Recette :
- La veille :
- Pressez la gousse d’ail à l’aide d’un presse-ail.
- Dans un saladier, mélanger les cuisses de poulet avec les épices, l’ail et l’huile d’olive. Saler et poivrer. N.B : n’hésitez pas à utiliser un pinceau pour bien badigeonner vos cuisses de poulet.
- Filmer et entreposer une nuit au réfrigérateur.
- Le lendemain :
- Préchauffer le four à 180 degrés.
- Déposer les cuisses de poulet dans un plat allant au four.
- Couper 1 citron en tranches et répartir les tranches sur les cuisses de poulet.
- Presser le jus de l’autre citron et le verser sur la viande.
- Enfourner à 180 degrés pendant 45 minutes.
- Pendant la cuisson du poulet, éplucher et émincer l’oignon rouge en tranches.
- A la sortie du four, disposer les tranches d’oignon rouge sur le poulet et saupoudrer de persil.
N.B : vous pouvez accompagner ce plat de boulgour ou de riz par exemple !
Oh que cela a l’air bon ! Etonnant de mettre l’oignon cru sur le poulet cuit ??? à tester, merci. Bises
J’aimeJ’aime
Tu me fais justement penser que j’ai totalement oublié de le rajouter au moment de servir hier soir 🤣🤣🤣
J’aimeJ’aime
LoL
J’aimeJ’aime