Röstis de pommes de terre

Röstis de pommes de terre – Une drôle de Mirabelle

J’aime beaucoup les röstis de pommes de terre. Je les achète généralement chez le charcutier, mais ce week-end, j’ai voulu tenter une version maison ! Mr Mirabelle a pris le relais pour la cuisson, c’est donc un parfait travail d’équipe !

N.B : si vous voulez être informé de la mise en ligne de nouvelles recettes, n’hésitez pas à vous abonner au blog ! Vous serez alors alerté des nouvelles publications par e-mail ! Et vous pouvez aussi me rejoindre sur ma page Facebook ou Instagram !

Conservation : 2 jours au réfrigérateur.

Ingrédients (pour 4 grands röstis) :

  • 4 belles pommes de terre (environ 600g)
  • 1 oignon
  • 1 œuf
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • Épices de votre choix (muscade par exemple)
  • Sel et poivre
  • Beurre

Recette :

  • Éplucher et râper les pommes de terre (j’ai utilisé les râpes de mon Companion mais vous pouvez tout à fait utiliser une râpe manuelle).
  • Essorer les pommes de terre râpées dans un torchon pour retirer l’excédent d’eau.
  • Éplucher et émincer finement l’oignon.
  • Dans un saladier, mettre les pommes de terre râpées, l’oignon émincé, 1 œuf et 2 cuillères à soupe de farine. Saler, poivrer et ajouter les épices de votre choix. Bien mélanger pour obtenir une préparation homogène.
  • Former vos röstis : pour éviter qu’ils se délitent à la cuisson il est important de bien les « tasser ». Pour cela, vous pouvez vous aider d’un emporte-pièce dans lequel vous déposez le mélange de pommes de terre que vous tassez à l’aide d’une cuillère.
  • Dans une poêle bien chaude, faire fondre du beurre. Déposer vos röstis et faire cuire quelques minutes sur chaque face. Selon leur épaisseur, le temps de cuisson peut être plus ou moins long, compter 3-4 minutes par face en moyenne.
  • Autre option de cuisson : étaler le mélange de pommes de terre dans un plat allant au four (en silicone ou recouvert de papier sulfurisé) et enfourner 30-35mn à 180 degrés.
  • C’est prêt !

N.B : n’hésitez pas à varier les plaisirs en mélangeant la pomme de terre à d’autres légumes !

Publié par unedroledemirabelle

Embarquez dans le monde d'une drôle de Mirabelle. Au programme : recettes de cuisine, Batch-Cooking et inspirations gourmandes !

3 commentaires sur « Röstis de pommes de terre »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :