
J’aime beaucoup les röstis de pommes de terre. Je les achète généralement chez le charcutier, mais ce week-end, j’ai voulu tenter une version maison ! Mr Mirabelle a pris le relais pour la cuisson, c’est donc un parfait travail d’équipe !
N.B : si vous voulez être informé de la mise en ligne de nouvelles recettes, n’hésitez pas à vous abonner au blog ! Vous serez alors alerté des nouvelles publications par e-mail ! Et vous pouvez aussi me rejoindre sur ma page Facebook ou Instagram !
Conservation : 2 jours au réfrigérateur.
Ingrédients (pour 4 grands röstis) :
- 4 belles pommes de terre (environ 600g)
- 1 oignon
- 1 œuf
- 2 cuillères à soupe de farine
- Épices de votre choix (muscade par exemple)
- Sel et poivre
- Beurre
Recette :
- Éplucher et râper les pommes de terre (j’ai utilisé les râpes de mon Companion mais vous pouvez tout à fait utiliser une râpe manuelle).
- Essorer les pommes de terre râpées dans un torchon pour retirer l’excédent d’eau.
- Éplucher et émincer finement l’oignon.
- Dans un saladier, mettre les pommes de terre râpées, l’oignon émincé, 1 œuf et 2 cuillères à soupe de farine. Saler, poivrer et ajouter les épices de votre choix. Bien mélanger pour obtenir une préparation homogène.
- Former vos röstis : pour éviter qu’ils se délitent à la cuisson il est important de bien les « tasser ». Pour cela, vous pouvez vous aider d’un emporte-pièce dans lequel vous déposez le mélange de pommes de terre que vous tassez à l’aide d’une cuillère.
- Dans une poêle bien chaude, faire fondre du beurre. Déposer vos röstis et faire cuire quelques minutes sur chaque face. Selon leur épaisseur, le temps de cuisson peut être plus ou moins long, compter 3-4 minutes par face en moyenne.
- Autre option de cuisson : étaler le mélange de pommes de terre dans un plat allant au four (en silicone ou recouvert de papier sulfurisé) et enfourner 30-35mn à 180 degrés.
- C’est prêt !
N.B : n’hésitez pas à varier les plaisirs en mélangeant la pomme de terre à d’autres légumes !
3 commentaires sur « Röstis de pommes de terre »