
Le Buddha Bowl : voilà un plat dont on entend souvent parler ! Le concept ? Un plat unique alliant féculents, légumes et protéines ! Je vous partage aujourd’hui cette version que vous pouvez customiser à l’envie !
N.B : si vous voulez être informé de la mise en ligne de nouvelles recettes, n’hésitez pas à vous abonner au blog ! Vous serez alors alerté des nouvelles publications par e-mail ! Et vous pouvez aussi me rejoindre sur ma page Facebook ou Instagram !
Conservation : 3 jours au réfrigérateur.
Ingrédients (3-4 personnes) :
- 150g de féculents (mélange de riz, quinoa & boulgour pour ma part)
- 1/2 concombre
- 1/2 melon
- 250g de maïs
- Pain pita
- Vinaigrette de votre choix
Houmous :
- 250-300g de pois chiches cuits
- 2 gousses d’ail
- Huile d’olive
- 5cl de jus de citron
- 1 cuillère à soupe de tahin (facultatif – il s’agit d’une purée de sésame que l’on trouve généralement en magasin bio)
- Cumin ou paprika
- Sel
Recette :
- Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, faire cuire les féculents selon la durée indiquée sur le paquet.
- Couper le concombre en rondelles ou en dés selon votre préférence.
- Couper le melon en dés.
- Égoutter le maïs.
- Préparer le houmous :
- Égoutter les pois chiches (personnellement je ne les épluche pas – trop fastidieux à mon goût – mais vous pouvez le faire si vous préférez !).
- Éplucher et dégermer les gousses d’ail.
- Dans un mixeur, mettre les pois chiches, les gousses d’ail et le jus de citron. Réduire en purée en versant l’huile d’olive en filet jusqu’à obtenir une consistance homogène et veloutée (j’utilise en moyenne 10cl). Saler et poivrer et parsemer de cumin ou de paprika selon votre goût. N’hésitez pas à goûter votre préparation pour rectifier l’assaisonnement selon vos préférences.
- Dans un bol, déposer une couche de féculents. Dessus, disposer des rondelles de concombre, du maïs et des dés de melon. Terminer en ajoutant le houmous au centre (vous pouvez aussi le réserver dans un petit bol à part si vous préférez), à déguster avec le pain pita !
- Verser un filet de vinaigrette sur les crudités : c’est prêt !
Un avis sur « Buddha Bowl aux crudités et houmous »