Encore une délicieuse recette directement inspirée de mon blog de recettes asiatiques préféré : Mama Ly ! Mama Ly la réalise avec des cuisses de poulet, pour ma part, j’ai opté pour la facilité en optant plutôt pour des escalopes. Accompagné de riz blanc, ce plat a fait l’unanimité chez nous.
N.B : si vous voulez être informé de la mise en ligne de nouvelles recettes, n’hésitez pas à vous abonner au blog ! Vous serez alors alerté des nouvelles publications par e-mail ! Et vous pouvez aussi me rejoindre sur ma page Facebook ou Instagram !
Conservation : 3-4 jours au réfrigérateur (sinon direction le congélateur)
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 escalopes de poulet
- 40g de gingembre frais (ou même plus si vous aimez beaucoup le gingembre) ou 10g de gingembre en poudre
- 2 gousses d’ail
- 1 cuillère à café de sauce de soja
- 1 cuillère à café et demi de sel
- Huile neutre
- Facultatif : graines de sésame
Recette :
- Couper les escalopes de poulet en morceaux.
- Éplucher et émincer l’ail et le gingembre finement.
- Dans une sauteuse (ou un wok), verser un filet d’huile et faire revenir l’ail et le gingembre à feu moyen jusqu’à légère coloration.
- Ajouter les morceaux de poulet, le sel et la sauce soja. Bien mélanger pour saisir la viande quelques minutes.
- Baisser le feu, verser un demi verre d’eau et couvrir. Laisser mijoter à feu doux pendant une dizaine de minutes.
- Ajouter quelques graines de sésame si vous le souhaitez !
- C’est prêt !
La recette originale de Mama Ly en vidéo : https://www.chezmamaly.com/post/recette-poulet-saut%C3%A9-au-gingembre
3 commentaires sur « Poulet sauté au gingembre »