Velouté d’asperges vertes au lait de coco et burrata

Velouté d’asperges vertes au lait de coco et burrata – Une drôle de Mirabelle

C’est la saison des asperges ! Et comme le temps est encore capricieux ☔️ , c’est aussi encore un peu la saison des soupes 😉. Au menu ce soir : une délicieuse recette de velouté d’asperges vertes au lait de coco et sa burrata ! Une recette inspirée du blog de HealthyCookLife dont vous me direz des nouvelles !

N.B : si vous voulez être informé de la mise en ligne de nouvelles recettes, n’hésitez pas à vous abonner au blog ! Vous serez alors alerté des nouvelles publications par e-mail ! Et vous pouvez aussi me rejoindre sur ma page Facebook ou Instagram !

Conservation : 4 jours au réfrigérateur, sans le lait de coco. Sinon, 2 jours. Vous pouvez également la congeler, dans ce cas, ne remplissez votre contenant qu’aux 3/4 pour éviter qu’il ne casse !

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 500g d’asperges vertes fraîches
  • 40cl de lait de coco
  • 35cl de bouillon de légumes
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre
  • 2 burrata (soit 1/2 burrata par personne)

Recette traditionnelle :

  • Couper les asperges en morceaux.
  • Éplucher et émincer l’ail et l’oignon.
  • Dans un grand faitout, verser un filet d’huile d’olive et faire revenir l’oignon et l’ail émincés jusqu’à coloration. Ajouter les asperges et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes environ.
  • Verser le bouillon de légumes, saler et poivrer.
  • Couvrir et laisser mijoter une quinzaine de minutes, jusqu’à ce que les asperges soient bien tendres.
  • Ajouter le lait de coco, bien mélanger et mixer le tout.
  • Passer le velouté au chinois (ou à la passoire très fine) pour retirer les filaments des asperges, puis remettre le velouté sur le feu.
  • Porter à frémissement et poursuivre la cuisson 5 minutes.
  • Servir dans des bols avec les burrata.

Recette au Companion :

  • Couper les asperges en morceaux.
  • Éplucher et couper l’ail et l’oignon en gros morceaux.
  • Dans la cuve du Companion, avec la lame ultrablade, émincer l’ail et l’oignon – V10 pendant 30s.
  • Verser un filet d’huile d’olive et lancer le programme SlowCook P1 – 130 degrés – 5 minutes.
  • Ajouter les asperges vertes et lancer à nouveau le programme SlowCook P1 – 130 degrés – 5 minutes.
  • Verser le bouillon de légumes, saler et poivrer et lancer le programme Soupe P1 – 20 minutes.
  • Ajouter le lait de coco et mixer en programme Pulse.
  • Passer le velouté au chinois (ou à la passoire très fine) pour retirer les filaments des asperges.
  • Servir dans des bols avec les burrata.

Publié par unedroledemirabelle

Embarquez dans le monde d'une drôle de Mirabelle. Au programme : recettes de cuisine, Batch-Cooking et inspirations gourmandes !

5 commentaires sur « Velouté d’asperges vertes au lait de coco et burrata »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :