Saucisses lentilles à la marocaine

Saucisses lentilles à la marocaine – Une drôle de Mirabelle

Des saucisses lentilles oui… mais pas n’importe comment ! À la marocaine et accompagnées de délicieuses saucisses au couteau 😁 Un plat idéal quand on veut bien manger sans passer des heures en cuisine ! J’avoue, j’ai utilisé mon Cookeo pour la rapidité, mais rien n’empêche de préparer cette recette de manière traditionnelle : je vous donne les deux méthodes juste en dessous !

N.B : si vous voulez être informé de la mise en ligne de nouvelles recettes, n’hésitez pas à vous abonner au blog ! Vous serez alors alerté des nouvelles publications par e-mail ! Et vous pouvez aussi me rejoindre sur ma page Facebook ou Instagram !

Conservation : 3 jours au réfrigérateur (sinon, direction le congélateur).

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 300g de lentilles
  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 90cl d’eau (ou un peu plus si vous voulez plus de jus)
  • 4 saucisses au couteau (ou saucisses fumées si vous préférez)
  • 70g de concentré de tomates
  • Cumin
  • Curcuma
  • Coriandre
  • 2 feuilles de laurier
  • Sel et Poivre
  • Huile d’olive

Recette :

  • Éplucher et émincer l’oignon et les gousses d’ail.
  • Couper les saucisses en rondelles ou demi rondelles selon votre préférence (vous pouvez aussi les laisser entières si vous préférez !)
  • Dans un grand faitout, verser un filet d’huile d’olive et faire revenir l’oignon et l’ail émincés jusqu’à coloration.
  • Ajouter ensuite les saucisses et faire revenir pendant environ 5 minutes.
  • Ajouter ensuite les lentilles, le concentré de tomates, les épices (j’en saupoudre assez généreusement pour donner du goût) et les feuilles de laurier. Saler et poivrer.
  • Recouvrir d’eau et bien mélanger.
  • Laisser mijoter pendant une trentaine de minutes.

Recette au Cookeo :

  • Éplucher et émincer l’oignon et les gousses d’ail.
  • Couper les saucisses en rondelles ou demi rondelles selon votre préférence (vous pouvez aussi les laisser entières si vous préférez !)
  • Dans la cuve du Cookeo, en mode doré, verser un filet d’huile d’olive et faire revenir l’oignon et l’ail émincés jusqu’à coloration.
  • Ajouter ensuite les saucisses et faire revenir pendant environ 5 minutes.
  • Ajouter ensuite les lentilles, le concentré de tomates, les épices (j’en saupoudre assez généreusement pour donner du goût) et les feuilles de laurier. Saler et poivrer.
  • Recouvrir d’eau et bien mélanger.
  • Lancer en cuisson sous pression (ou cuisson rapide selon modèle) pendant 20 minutes.

N.B : si vous le souhaitez, vous pouvez tout à fait ajouter une ou deux carottes coupées en petits morceaux ! Dans ce cas, faites-les revenir avec les oignons pour leur donner du goût.

Publié par unedroledemirabelle

Embarquez dans le monde d'une drôle de Mirabelle. Au programme : recettes de cuisine, Batch-Cooking et inspirations gourmandes !

4 commentaires sur « Saucisses lentilles à la marocaine »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :