
Chez les Mirabelle, on adore la blanquette de veau ! Pour une viande tendre et goûteuse, je vous conseille d’acheter de la joue de veau : moelleux garanti ! Je réalise cette recette depuis des années et c’est toujours un succès ! Et quand je manque de temps, je la réalise au Cookeo.
N.B : si vous voulez être informé de la mise en ligne de nouvelles recettes, n’hésitez pas à vous abonner au blog ! Vous serez alors alerté des nouvelles publications par e-mail ! Et vous pouvez aussi me rejoindre sur ma page Facebook ou Instagram !
Conservation : 3 jours au réfrigérateur (sinon, direction le congélateur)
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1kg de viande de veau
- 100g de lardons
- 1 oignon
- 1 clou de girofle
- 1 branche de céleri
- 200g de champignons
- 5 carottes
- 2 cuillères à soupe de farine
- 50cl d’eau
- 1 cube de bouillon de légumes
- 1 cuillère à soupe de fond de veau
- 20cl de crème liquide
- 1 jaune d’œuf
- Jus de citron
- Thym
- Persil
- Sel et poivre
- Huile d’olive
Recette au Cookeo :
- Éplucher et émincer l’oignon, piquer un clou de girofle.
- Éplucher et émincer les carottes.
- Couper les champignons en lamelles.
- Couper le céleri en tronçons.
- Couper la viande en morceaux et ôter le gras si besoin.
- Dans la cuve du Cookeo, en mode doré, verser un filet d’huile d’olive. Faire revenir les oignons jusqu’à coloration.
- Ajouter les morceaux de viande et les lardons et faire revenir pendant 5 minutes environ.
- Fariner la viande et bien mélanger.
- Ajouter les carottes, les champignons et les morceaux de céleri.
- Verser l’eau, émietter le cube de légumes et ajouter la cuillère de fond de veau. Saupoudrer de thym et de persil, saler et poivrer.
- Lancer en cuisson rapide (ou cuisson sous pression selon modèle) pendant 20 minutes.
- Dans le cadre d’un batch, les étapes suivantes sont à réaliser le jour J après avoir préalablement réchauffé la viande pendant 2 minutes en cuisson sous pression :
- Dans un bol, mélanger la crème, le jaune d’oeuf et un peu de jus de citron. Saler et poivrer.
- Verser le mélange sur la viande et lancer en maintien au chaud pendant une dizaine de minutes.
- Servir chaud !
J’adore la blanquette de veau, et j’ai le Cookéo mais je n’ais pas encore testé la blanquette avec le Cookéo merci pour la recette . Bonne soirée.
J’aimeJ’aime
Testez sans tarder, elle est vraiment bonne ! Et c’est tellement rapide !
J’aimeJ’aime