Poêlée de petits pois, lardons et champignons

En fouillant dans mon congélateur, j’ai retrouvé des petits pois. Pour les rendre plus appétissants, j’ai choisi de les agrémenter avec quelques lardons, des champignons et hop, le tour était joué ! Même mini cobaye, pourtant adepte des pâtes, a aimé 😉. Vous voulez la recette ? Alors, suivez le guide !

N.B : si vous voulez être informé de la mise en ligne de nouvelles recettes, n’hésitez pas à vous abonner au blog ! Vous serez alors alerté des nouvelles publications par e-mail ! Et vous pouvez aussi me rejoindre sur ma page Facebook ou Instagram !

Conservation : 3-4 jours au réfrigérateur (sinon, direction le congélateur !)

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 500g de petits pois (surgelés pour ma part, mais des petits pois en boîte feront aussi l’affaire ou des frais bien entendu !)
  • 1 oignon
  • 150g de lardons
  • 150g de champignons
  • Sel et poivre
  • Huile d’olive

Recette :

  • Dans le cas de petits pois surgelés, faire cuire les petits pois dans une grande casserole d’eau bouillante pendant une dizaine de minutes. Égoutter.
  • Pendant ce temps, émincer finement l’oignon et couper les champignons en fines lamelles.
  • Dans une sauteuse, verser un filet d’huile d’olive et faire revenir les oignons jusqu’à coloration puis ajouter les lardons quelques minutes.
  • Ajouter ensuite les champignons émincés et poursuivre la cuisson quelques minutes.
  • Ajouter enfin les petits pois égouttés, saler, poivrer et faire revenir le tout pendant environ 5-10 minutes.
  • C’est prêt !

Publié par unedroledemirabelle

Embarquez dans le monde d'une drôle de Mirabelle. Au programme : recettes de cuisine, Batch-Cooking et inspirations gourmandes !

7 commentaires sur « Poêlée de petits pois, lardons et champignons »

  1. Testée ce midi avec moi aussi un reste de petits pois surgelés! Et bien il faudra que je refasse le plein car c’était très bon et vite fait. A voir si je tente, comme tu me l’as dit, avec des choux de Bruxelles pour me réconcilier avec eux 😉

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :