Poulet pané mariné au citron et à l’ail & légumes rôtis

Poulet pané mariné au citron et à l’ail – Une drôle de Mirabelle

Cette recette de poulet a fait l’unanimité ici ! Grâce à sa marinade au citron et à l’ail, le poulet garde tout son moelleux et la panure apporte un contraste gourmand ! Accompagné de légumes rôtis, il suffit de tout mettre au four… et de déguster ! On ne peut pas faire plus simple !

N.B : si vous voulez être informé de la mise en ligne de nouvelles recettes, n’hésitez pas à vous abonner au blog ! Vous serez alors alerté des nouvelles publications par e-mail ! Et vous pouvez aussi me rejoindre sur ma page Facebook ou Instagram !

Conservation : 2-3 jours au réfrigérateur (sinon, je vous conseille de mettre le poulet cru dans sa marinade directement au congélateur et de réaliser la panure et la cuisson le jour de la dégustation)

Ingrédients (pour 4 personnes) :

Marinade : pour une bonne marinade, il faut généralement 3 ingrédients, un gras, un aromatique et un liquide acide.

  • 4 cuillères à soupe de jus de citron
  • 1 cube ail & persil (à défaut, 1 gousse d’ail)
  • 1 oeuf

Autres ingrédients :

  • 4 filets de poulet
  • 1 oeuf
  • Chapelure
  • Parmesan (facultatif)

Légumes rôtis :

  • Patates douce ou courge butternut ou tout autre légume de votre choix !
  • Gros sel
  • Huile d’olive

Recette :

  • Préparer la marinade en mélangeant l’oeuf, le jus de citron et le cube ail & persil émietté (ou une gousse d’ail pressée).
  • Mélanger les filets de poulet avec la marinade (dans une boîte ou dans un sac congélation) et laisser mariner au frais au moins 1 heure. N.B : vous pouvez aussi congeler directement les filets de poulet crus dans la marinade. La marinade se fera au moment de la décongélation 😉
  • Pendant ce temps : couper vos légumes en morceaux.
  • Préparer 2 assiettes creuses :
    • 1ère assiette : battre 1 oeuf en omelette.
    • 2ème assiette : verser de la chapelure. N.B : vous pouvez aussi prévoir un mélange moitié chapelure et moitié parmesan pour plus de gourmandise. Par exemple : 50g de chapelure et 50g de parmesan.
  • Préchauffer le four à 180 degrés.
  • Tremper chaque filet de poulet sur toutes ses faces dans chacune des assiettes : d’abord l’oeuf battu, puis la chapelure.
  • Disposer les filets de poulet sur une plaque en silicone ou recouverte de papier sulfurisé et disposer les morceaux de légumes autour. Arroser les légumes d’huile d’olive et parsemer de gros sel.
  • Enfourner 30 minutes à 180 degrés.
Poulet pané mariné au citron et à l’ail – Une drôle de Mirabelle

Publié par unedroledemirabelle

Embarquez dans le monde d'une drôle de Mirabelle. Au programme : recettes de cuisine, Batch-Cooking et inspirations gourmandes !

12 commentaires sur « Poulet pané mariné au citron et à l’ail & légumes rôtis »

      1. Excellent comme d’hab chez Mme Mirabelle !! En plus ça n’est ni long ni compliqué à faire pour un résultat délicieux !! Merci de nous aider à nous régaler… simplement !!

        J'aime

  1. Encore un plat parfait! J’ai rajouté quelques pommes de terre avec les patates douces, et j’ai fait la panure au parmesan. Un regal 😍
    Plat idéal pour les parents pressés : on enfourne, on part chercher les enfants à l’école, on rentre, on met la table et on mange 🤤
    Merci Madame Mirabelle 😘

    J'aime

  2. Bonjour,
    Quand vous dites de trois jours au réfrigérateur est-ce que c’est viande et légumes cuits Et le jour J ou remettez au four ? Ou vous mettez tous cruAu frigo c’est-à-dire viande pané et légumes coupées et vous cuisez le soir où vous souhaitez le manger?
    J’espère que je suis claire, désolée je commence dans le batch cooking😣

    J'aime

    1. Les 3 jours au frigo sont valables si tout est déjà cuit. Il ne restera plus qu’à réchauffer le jour J. Mais personnellement, je préfère préparer le poulet et le congeler dans sa marinade avant cuisson, couper les légumes et les conserver dans une boîte au frigo et finaliser la panure des filets de poulet et la cuisson avec les légumes le jour de la dégustation.

      J'aime

      1. Bonjour, merci pour votre réponse! Finalement on n’a pas pu attendre, on l’a fait hier soir!
        Le matin, j’ai mis la viande à marinée, éplucher et coupe les légumes. Je les ai arrosé d’huile le matin avec des herbes aromatiques (thym, romarin). le soir, je n’ai eu qu’a pané le poulet et tout mettre au four !!
        Tout le monde s’est régalé et à validé la recette!
        Merci pour votre site il est topissime!! 😋😉

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :