
Mon mari raffole des petites brochettes de bœuf au fromage des restaurants japonais ! Sauf qu’à l’heure où j’écris cet article, les restaurants sont encore fermés en Ile-De-France 😔. Pour lui faire plaisir, j’ai donc improvisé ces petites brochettes avec les ingrédients que j’avais sous la main. Résultat : il a adoré ! Et pour ne rien gâcher, elles sont super simples à préparer !
N.B : si vous voulez être informé de la mise en ligne de nouvelles recettes, n’hésitez pas à vous abonner au blog ! Vous serez alors alerté des nouvelles publications par e-mail ! Et vous pouvez aussi me rejoindre sur ma page Facebook ou Instagram !
Ingrédients (pour 20 petites brochettes) :
- Carpaccio de bœuf (20 tranches)
- 1 bloc de comté
- 4 cuillères à soupe de sauce soja (salée)
- 2 cuillères à soupe de miel
- Citron
- Huile de sésame (ou huile neutre)
Recette :
- Préparer la marinade : mélanger les 4 cuillères à soupe de sauce soja avec les 2 cuillères à soupe de miel. Ajouter quelques gouttes de jus de citron et mélanger le tout.
- Disposer les tranches de carpaccio dans une assiette creuse et verser la marinade dessus. Laisser mariner une petite heure environ.
- Découper des rectangles de comté de la taille de vos tranches de carpaccio.
- Piquer chaque morceau de comté dans un pic à brochettes. A défaut, vous pouvez aussi utiliser des cure-dents tout simplement !

- Enrouler le morceau de comté dans une tranche de carpaccio mariné.
- Dans une poêle bien chaude, verser un filet d’huile et faire cuire les petites brochettes. S’il vous reste un peu de marinade, n’hésitez pas à l’ajouter. Pensez à retourner vos brochettes à mi-cuisson pour qu’elles dorent de tous les côtés. La cuisson est très rapide : dès que le fromage est bien fondu, c’est prêt !
- Servez aussitôt avec du riz ou des nouilles sautées !
