Barres de céréales

Barres de céréales – Une drôle de Mirabelle

Qui aime les barres de céréales ? Chez les Mirabelle, cette recette est littéralement devenue le péché mignon de Monsieur. Finies les barres trop sucrées, voici une recette ultra simple et saine qui ne vous quittera plus !

N.B : si vous voulez être informé de la mise en ligne de nouvelles recettes, n’hésitez pas à vous abonner au blog ! Vous serez alors alerté des nouvelles publications par e-mail ! Et vous pouvez aussi me rejoindre sur ma page Facebook ou Instagram !

Conservation : je les conserve dans une boîte en métal au réfrigérateur. Mais vous pouvez aussi les conserver à température ambiante.

Ingrédients (pour 10 barres de céréales) :

  • 150g de flocons d’avoine ou de muesli (nature ou aux fruits)
  • 100g de noisettes et / ou d’amandes (ou tout autre fruit à coque comme des noix par exemple)
  • 60g de beurre
  • 150g de miel
  • 1 cuillère à soupe de noix de coco râpée

Recette :

  • Concasser les noisettes et les amandes.
  • Dans un saladier, mélanger les flocons d’avoine avec les noisettes et les amandes concassées.
  • Dans une casserole, faire fondre le beurre et le miel.
  • Verser le mélange beurre & miel dans le saladier et bien mélanger avec une spatule.
  • Préchauffer le four à 175 degrés.
  • Répartir la préparation dans un moule à cake (en silicone ou recouvert de papier sulfurisé). Bien tasser.
  • Enfourner pendant 15 à 20mn à 175 degrés.
  • Une fois la cuisson terminée, laisser refroidir hors du four SANS démouler la préparation (elle risquerait de se casser).
  • Une fois refroidie (inutile d’attendre qu’elle soit totalement froide, il s’agit juste de pouvoir manipuler le plat), démouler la préparation.
  • Placer la préparation au moins une heure au réfrigérateur (ou une vingtaine de minutes au congélateur si vous êtes pressé).
  • Couper la préparation en forme de barres de céréales.
  • Dégustez !

N.B : pour encore plus de gourmandise (et de calories 😉), vous pouvez les tremper dans du chocolat !

Publié par unedroledemirabelle

Embarquez dans le monde d'une drôle de Mirabelle. Au programme : recettes de cuisine, Batch-Cooking et inspirations gourmandes !

Un avis sur « Barres de céréales »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :