Pavés de saumon marinés à la sauce soja, au miel et sésame

Pavés de saumon marinés à la sauce soja, au miel et sésame – Une drôle de Mirabelle

Vous cherchez une recette à la fois simple et qui fera voyager vos papilles ??? Ne cherchez plus ! Ces filets de saumon 🐟 marinés dans une sauce au soja, miel et sésame sont juste à tomber 🤤 ! Encore une recette inspirée du merveilleux blog “Chez Mama Ly” ! Sûrement un, si ce n’est LE compte fétiche de la famille Mirabelle dès qu’une envie de saveurs asiatiques se fait sentir ! La recette vous tente ? Alors, suivez le guide !

N.B : si vous voulez être informé de la mise en ligne de nouvelles recettes, n’hésitez pas à vous abonner au blog ! Vous serez alors alerté des nouvelles publications par e-mail ! Et vous pouvez aussi me rejoindre sur ma page Facebook ou Instagram !

Ingredients (pour 4 personnes) :

Saumon :

  • 4 pavés de saumon
  • 8cl de sauce soja (salée)
  • 1 cuillère à soupe et demi de miel
  • 1 cuillère à soupe d’huile de sésame
  • Gingembre
  • 1 à 2 cuillères à soupe de graines de sésame

Ramen :

  • 280g de ramen
  • 2 cuillères à soupe de sauce japonaise « Autour du Riz » (à défaut, vous pouvez utiliser de la sauce Tamari)
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja
  • 2 cuillères à soupe d’huile de sésame
  • 2 cuillères à café de gingembre en poudre

Recette :

  • Préparer le saumon :
    • Dans un bol, mélanger la sauce soja, le miel, les graines de sésame, le gingembre et l’huile de sésame.
    • Disposer les pavés de saumon dans un plat (peau vers le haut) et verser la marinade dessus. Laisser mariner au réfrigérateur pendant 1h environ.
    • Dans une poêle bien chaude, verser un filet d’huile d’olive. Disposer les pavés de saumon (peau contre la poêle) et napper avec la marinade. Laisser cuire les pavés de saumon pendant 5 minutes à feu moyen puis les retourner environ 1 minute sur chaque face tout en arrosant de marinade.
  • Préparer les ramen :
    • Dans une grande casserole d’eau bouillante, faire cuire les ramen selon la durée indiquée sur le paquet.
    • Dans un bol, mélanger la sauce japonaise, la sauce soja, l’huile de sésame et le gingembre.
    • Égoutter les ramen et les mélanger avec la sauce.
  • Dresser les assiettes en déposant les pavés de saumon sur les ramen.
  • C’est prêt !
Pavés de saumon marinés à la sauce soja, au miel et sésame – Une drôle de Mirabelle

Publié par unedroledemirabelle

Embarquez dans le monde d'une drôle de Mirabelle. Au programme : recettes de cuisine, Batch-Cooking et inspirations gourmandes !

Un avis sur « Pavés de saumon marinés à la sauce soja, au miel et sésame »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :