Mac & Cheese

Mac&Cheese – Une drôle de Mirabelle

Il neige ❄️ chez les Mirabelle ! Si c’est pareil chez vous, ce délicieux Mac & Cheese devrait vous consoler 😉

N.B : si vous voulez être informé de la mise en ligne de nouvelles recettes, n’hésitez pas à vous abonner au blog ! Vous serez alors alerté des nouvelles publications par e-mail ! Et vous pouvez aussi me rejoindre sur ma page Facebook ou Instagram !

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 400g de macaronis 
  • 50cl de lait
  • 50g de farine 
  • 50g de beurre 
  • 1 cas de moutarde
  • 200g de cheddar 
  • 100g de comté râpé 
  • Sel et poivre 

Recette :

  • Faire cuire les macaronis dans une grande casserole d’eau bouillante, selon la durée indiquée sur le paquet. 
  • Pendant ce temps, préparer la béchamel :
    • Dans une casserole, faire fondre le beurre puis incorporer la farine. Mélanger le tout sans laisser colorer (la farine doit seulement épaissir).
    • Verser le lait progressivement, sans cesser de remuer, jusqu’à ce que la sauce épaississe. Saler et poivrer.
    • Mélanger 150g de cheddar et 1 cuillère à soupe de moutarde avec la béchamel. 
  • Verser les macaronis dans un plat allant au four. 
  • Napper les macaronis avec la béchamel au cheddar et à la moutarde. Bien mélanger.
  • Parsemer de cheddar et de comté râpé. 
  • Enfourner 10-15 minutes à 200 degrés pour faire gratiner le tout. 

Publié par unedroledemirabelle

Embarquez dans le monde d'une drôle de Mirabelle. Au programme : recettes de cuisine, Batch-Cooking et inspirations gourmandes !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.