
Ce midi, c’est une délicieuse cuisse de dinde au thym et au citron 🍋 qui a régalé les Mirabelle ! Une recette inspirée par la talentueuse Lolo Tambouille, que j’ai légèrement adaptée à nos goûts. Accompagné d’un gratin dauphinois, ce menu a fait l’unanimité !
N.B : si vous voulez être informé de la mise en ligne de nouvelles recettes, n’hésitez pas à vous abonner au blog ! Vous serez alors alerté des nouvelles publications par e-mail ! Et vous pouvez aussi me rejoindre sur ma page Facebook ou Instagram !
Conservation : 3-4 jours au réfrigérateur (sinon direction le congélateur).
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1 belle cuisse de dinde de 650-700g
- 3 citrons moyens
- 1 oignon
- 8-10 gousses d’ail (selon vos goûts)
- 10cl de vin blanc
- 1 cas de fond veau diluée dans 20cl d’eau
- 1 bouquet garni (thym + 1 feuille de laurier)
Recette :
- Préchauffer le four à 240 degrés.
- Éplucher et émincer finement l’oignon.
- Éplucher les gousses d’ail (inutile de les émincer, l’idée est de les faire cuire entières).
- Presser les citrons pour en extraire le jus.
- Déposer la cuisse de dinde dans un plat et arroser avec le jus de citron et l’équivalent de deux petits verres d’eau.
- Répartir les branches de thym et la feuille de laurier sur la cuisse de dinde.
- Enfourner 30 minutes à 240 degrés. A mi-cuisson, arroser la viande avec le jus de cuisson.
- Baisser le four à 220 degrés, arroser la cuisse de dinde avec le vin blanc. Ajouter les oignons émincés et les gousses d’ail et prolonger la cuisson pendant 20 minutes.
- Baisser à nouveau le four à 180 degrés, ajouter le fond de veau dilué dans 20cl d’eau au jus de cuisson, mélanger et arroser la cuisse de dinde. Poursuivre la cuisson 30 minutes supplémentaires.
- N’hésitez pas à arroser régulièrement la viande en cours de cuisson.
Tiens tiens je lorgne sur une cuisse de dinde chez mon boucher j’aime bien c’est très charnu et cuisinez ainsi cela doit être succulent merci pour cette version : Belle après-midi
J’aimeJ’aime
Avec plaisir !
J’aimeAimé par 1 personne