Tarte tatin aux tomates cerises et burrata

Tarte tatin aux tomates cerises et burrata – Une drôle de Mirabelle

Une tarte tatin aux tomates cerises et burrata : ça vous dit ? Une recette simplissime et qui fera l’unanimité à la maison ! Même mini cobaye a mangé sa part 😉.

N.B : si vous voulez être informé de la mise en ligne de nouvelles recettes, n’hésitez pas à vous abonner au blog ! Vous serez alors alerté des nouvelles publications par e-mail ! Et vous pouvez aussi me rejoindre sur ma page Facebook ou Instagram !

Conservation : 3-4 jours au réfrigérateur

Ingrédients :

  • 500g de tomates cerises
  • 1 cas d’huile d’olive
  • 2 cas de vinaigre balsamique
  • 1 cas de sucre roux
  • 1 pâte feuilletée
  • 1 burrata
  • Basilic
  • Sel

Recette :

  • Couper les tomates cerises en deux.
  • Dans une poêle, mélanger l’huile d’olive, le vinaigre balsamique et le sucre roux. Ajouter les tomates cerises, saler et laisser caraméliser pendant 10 à 15 minutes.
  • Préchauffer le four à 180 degrés.
  • Dans un plat allant au four, disposer du papier sulfurisé (j’ai tenté sans la première fois et le démoulage n’était pas très réussi).
  • Répartir les tomates cerises caramélisées dans le fond du plat et recouvrir avec la pâte feuilletée. Rabattre les bords de la pâte.
  • Piquer la pâte à l’aide d’une fourchette.
  • Enfourner pendant 25 minutes à 180 degrés.
  • Une fois la cuisson terminée, laisser refroidir quelques minutes avant de retourner la tarte sur une assiette.
  • Répartir des morceaux de burrata sur la tarte et quelques feuilles de basilic frais si vous en avez.
  • Dégustez !
Tarte tatin aux tomates cerises et burrata – Une drôle de Mirabelle

Publié par unedroledemirabelle

Embarquez dans le monde d'une drôle de Mirabelle. Au programme : recettes de cuisine, Batch-Cooking et inspirations gourmandes !

Un avis sur « Tarte tatin aux tomates cerises et burrata »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.